Comment éliminer les punaises de lit ?

Comment éliminer les punaises de lit

Paris 75-77-78-91-92-93-94-95

Cliquez ci-dessous pour composer le numéro avec votre mobile

telephone-3

deratisation-paris

Expert de l’extermination des punaises de lit au service des professionnels et particuliers pour l’élimination des punaises de lit. Intervention rapide pour tout type de structures : résidence d’habitation, infrastructures publiques, restaurants, …

  • Comment éliminer les punaises de lit ?

Dès lors que vous constatez des piqûres régulières sous une forme alignée, vous pouvez être sûr d’être face à une infestation de punaises de lit. Mais alors, comment les combattre et s’en débarrasser définitivement ?

Comme pour tout nuisible, le traitement des punaises de lit nécessite des produits adaptés, que vous devez également appliquer avec technicité. Ces nuisibles peuvent se cacher dans à peu près tous les coins de votre maison. Sans adopter les bonnes pratiques, l’infestation peut encore persister, voire se propager. Un traitement rapide et efficace est ainsi nécessaire. Quelques astuces pour vous aider à savoir enfin comment éliminer les punaises de lit!

  • Le traitement chimique.

Le traitement chimique consiste à utiliser un de ces insecticides proposés sur le marché pour éliminer les punaises de lit. Le produit doit être appliqué sur tous les coins et les objets infestés.

Pour le textile et les objets courants, vous devez commencer par les isoler dans un sac en plastique. Vous les pulvérisez ensuite d’insecticides. Après avoir mis le produit, fermez le sac hermétiquement. Le fait d’être enfermé dans un endroit empoisonné va tuer les punaises. Après l’application des produits chimiques, passez les linges au lave-linge avant de les repasser.

Une bâche peut être utilisée à la place du sac en plastique pour les objets volumineux. Vous procédez de la même manière, en laissant juste une entaille pour passer le produit à l’intérieur.

Un professionnel peut également réaliser le traitement chimique si vous avez des difficultés à maîtriser comment éliminer les punaises. Dans ce cas, vous devez recourir à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation

interview-punaise-de-litderatisation-urgence

iledefrance2

  • Comment éliminer les punaises avec un traitement naturel ?

De nombreux propriétaires peuvent se demander comment éliminer les punaises sans utiliser des produits chimiques. Le traitement sans produit chimique est basé sur l’utilisation de remèdes naturels pour combattre les punaises de lit. Le plus connu est la terre de Diatomée, proposée par des revendeurs d’insecticides. Elle est à appliquer dans les coins où les punaises de lit s’incrustent.

Les huiles essentielles constituent également des produits anti punaises. Vous devez élaborer le produit vous-même, en associant les huiles essentielles d’arbre à thé, d’eucalyptus citronné, de clou de girofle et de lavande aspic. Le mélange ainsi obtenu sera utilisé comme les insecticides, avec lequel vous allez vaporiser les objets et les endroits infestés.

Le curcuma, avec sa propriété antimicrobienne, est par ailleurs un excellent moyen pour tuer les punaises de lit. Il permet de les tuer en les privant d’oxygène.

  • Le traitement mécanique

Comment éliminer les punaises soi-même sans utiliser un produit ?

L’aspirateur, le nettoyeur à vapeur ou le lave-linge sont, dans ce cas, vos alliés pour combattre les punaises de lit. A l’aide d’un aspirateur, vous pouvez enlever les punaises qui se trouvent dans chaque recoin de votre maison, moquette, matelas, mur, meuble. Vous devez ensuite isoler le sac, y mettre de l’insecticide avant de le jeter dans un sac-poubelle enfermé.

Les punaises de lit peuvent être tuées par une chaleur qui va au-delà de 60°. Un nettoyeur à vapeur, passé sur tous les recoins de la pièce, vous aide donc à vous en débarrasser. Et pour les textiles, vous pouvez les laver au lave-linge avec la température maximale supportée. Puis les passer au sèche-linge avant de les repasser.

Les punaises peuvent provenir de n’importe quel endroit que vous fréquentez. Et un simple contact suffit pour qu’elles se transmettent sur vos affaires. Vous devez donc rester sur vos gardes. Faites un grand ménage régulièrement, nettoyez directement les affaires de voyage, utilisez de la terre de Diatomée en guise de solution répulsive.

Responsable de la publication du site :