Destruction des nuisibles

Destruction des nuisibles

Paris 75-77-78-91-92-93-94-95

Cliquez ci-dessous pour composer le numéro avec votre mobile

Expert de l’extermination des nuisibles au service des professionnels et particuliers pour l’élimination des nuisibles. Intervention rapide pour tout type de structures : résidence d’habitation, infrastructures publiques, restaurants, …

  • Destruction des nuisibles, comment s’y prendre pour les éliminer définitivement ?

La présence des nuisibles est toujours désagréable pour les occupants d’un logement. En dehors des dégâts qu’ils peuvent faire, ils sont également porteurs de bactéries, qui risquent de contaminer les aliments s’ils passent dessus. Voilà pourquoi chez les professionnels tels que les restaurateurs, boulangers, pâtissiers etc…la loi exige qu’ils prennent les mesures appropriées pour s’en protéger. Mais encore faut-il trouver un moyen efficace pour la destruction des nuisibles, quels qu’ils soient. Un professionnel est recommandé.

  • Des techniques différentes selon les nuisibles à combattre

Les nuisibles comprennent toutes sortes d’espèces considérées comme destructeurs, et dont la présence et l’activité causent des dommages. Ce peut être des cafards, des rats, des souris, des fourmis, des mouches, ou encore des puces et des punaises. Pour chacun de ces nuisibles, différentes techniques sont possibles afin de les éliminer.

Prenons les cafards qui investissent bien souvent les coins sombres ou humides de votre logement. Sur le marché, il existe des produits anti-cafards qui permettent de les tuer, les aérosols ou les gels par exemple. Certains produits naturels constituent également des solutions efficaces pour la destruction des nuisibles. Un mélange de bicarbonate de soude et de sucre, des feuilles de laurier hachées, la cataire sont des remèdes naturels pour éloigner les cafards. La terre de diatomée ou le borax vous permet de les tuer.

Pour les rats et les souris, vous pouvez utiliser des répulsifs ou des raticides, ou alors du poivre, des citrons coupés moisis ou l’huile essentielle d’eucalyptus pour les repousser.

Le bicarbonate de soude et le citron vous permettent également de combattre les fourmis, de même que les feuilles de basilic. Et pour les mouches, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de géranium rosat, de basilic ou de citronnelle. Un demi-oignon, un demi-citron ou une demi-orange piqué de clous de girofle peuvent également servir de répulsif pour les mouches.

La terre de diatomée ainsi que les huiles essentielles sont des solutions répulsives pour les puces et les punaises.

deratisation-urgence

iledefrance2

  • La désinsectisation, la technique la plus efficace pour la destruction des nuisibles

Rien de plus sûr que la désinsectisation pour éliminer complètement et durablement les nuisibles. Cependant, elle doit être réalisée par une entreprise spécialisée. Celle-ci est en mesure de parcourir chaque recoin de votre logement pour identifier le niveau de gravité de la situation. De même, les produits désinfectants professionnels utilisés pour la destruction des nuisibles sont plus efficaces et apportent des résultats plus rapidement. Le système d’application permet par ailleurs d’atteindre chaque coin de votre logement.

La désinsectisation s’accompagne généralement d’une désinfection pour éliminer les bactéries laissées par ces nuisibles. Ces deux procédés donnent l’assurance que vous vous êtes entièrement débarrassé de ces nuisibles.

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, l’idéal est donc de toujours recourir à un professionnel qui saura appliquer les mesures adaptées pour combattre les nuisibles.

Responsable de la publication du site :