Punaise de lit matelas

Punaise de lit matelas

Paris 75-77-78-91-92-93-94-95

Cliquez ci-dessous pour composer le numéro avec votre mobile

Spécialiste de l’éradication des punaises de lit matelas au service des professionnels et particuliers pour l’élimination des

punaises de lit matelas

. Intervention efficace pour tout type de structures : résidence d’habitation, infrastructures publiques, restaurants, …

deratisation-urgence

iledefrance2

  • Punaise de lit matelas, comment s’en débarrasser

Quelques signes vous permettent de reconnaître immédiatement une infestation de punaises de lit. Outre les piqûres, souvent nombreuses et alignées, vous allez voir de petits points noirs sur les coins de votre matelas. Vous verrez également des amas bruns qui sont leur peau après avoir mué. Dès lors que vous constatez ces signes, vous pouvez être sûr d’avoir affaire à des punaises. Reste alors à trouver les méthodes efficaces pour les éliminer.

De nombreuses techniques vous permettront de venir à bout d’une infestation de punaise de lit matelas. En voici quelques-unes.

  • Le traitement chimique pour punaise de lit matelas

Il existe des produits destinés à l’extermination des punaises de lit matelas. Il est toutefois conseillé de laisser à un professionnel le soin de les appliquer dans les zones infestées. Ils nécessitent en effet des systèmes d’application adaptés, que seule une entreprise spécialisée peut détenir.

L’application des ces produits anti punaises, avec un atomiseur ou un pulvérisateur, permet de tuer les insectes, les larves et les œufs. Ils seront alors diffusés dans tous les endroits infestés.

  • Le traitement thermique pour éliminer définitivement les punaises de lit

Le traitement thermique consiste à utiliser la chaleur pour tuer une punaise de lit matelas. Ces dernières ne pouvant résister à une température supérieure à 60°. L’idée est alors de diffuser cette chaleur dans les pièces infestées, qui va les déshydrater. Ce qui va finir par les tuer.

Comme le traitement chimique, le traitement thermique s’attaque également aux insectes, aux larves et aux œufs.

  • Le traitement mécanique

Pour un traitement mécanique, les outils utilisés sont l’aspirateur, le lave-linge et le fer à repasser. Ce type de traitement doit cependant s’associer à un autre pour éliminer définitivement les punaises de lit matelas.

Pour ce faire, il faut passer l’aspirateur dans tous les coins où les punaises peuvent se cacher. Après l’aspiration, vous devez mettre de l’insecticide dans le sac de l’aspirateur avant de l’enfermer dans un autre sac hermétique et le jeter dans les bacs à ordures.

Le lave-linge, lui, agit de la même façon qu’un traitement thermique. Vous devez alors y mettre tous les textiles infestés et les laver avec la chaleur maximale possible. En général, le lavage à la machine vient après un processus de désinsectisation réalisée sur les textiles. Après le lavage, il ne vous reste plus qu’à les repasser, en insistant sur les coutures et les plis, endroits où se faufilent les punaises de lit.

  • Combattre et prévenir une infestation de punaise de lit matelas avec un traitement naturel

Il existe des remèdes naturels pour éliminer et repousser la punaise de lit matelas. Il y a, entre autres, la terre de Diatomée. Elle provoque une déshydratation qui va tuer les punaises.

La terre de Diatomée est également une solution répulsive, pour prévenir une infestation. En mettre sur les pieds des meubles évite que les punaises puissent s’y installer.

Après un traitement, il est toujours recommandé de prendre des mesures préventives afin d’éviter d’autres infestations. D’autant que ces punaises de lit matelas peuvent provenir de n’importe quel endroit.

Responsable de la publication du site :