Traitement nuisibles

Désinsectisation Paris 11ᵉ

TRAITEMENT NUISIBLES PARIS 11

Tous les bâtiments, les bureaux, les appartements, peuvent être infestés par des nuisibles de tous genres.
Quand il y a une cafeteria, un restaurant d’entreprise ou même un coin café, il est recommandé de faire au moins une désinsectisation par an, pour éviter toute contamination.

Désinsectisation appartement ou maison : quels insectes ?

Désinsectisation à Paris et Île-de-France | Traitement Nuisible  
Même des habitations propres et modernes, peuvent être infestées par tous genres d’insectes :

insectes volants : mouches, moustiques, mites, mites alimentaires.
insectes rampants : cafards, fourmis, punaises, et poissons d’argent.

Désinsectisation et législation

Il n’existe pas de réglementation unique pour la France entière, mais une pour chaque département. Cette réglementation concerne principalement les blattes ou cafards, ainsi que les termites.

Notre entreprise de désinsectisation à Paris 11eme arrondissement (75011) a principalement des activités liées à la gestion parasitaire dans les lieux publics ou dans les locaux privés (villa, écoles, hôpitaux, ,bureaux, restaurant, hôtels, etc..) nos spécificités techniques sont les suivantes :

  • la désinsectisation

  • la dératisation la désinfection

  • la démoustication

  • le traitement anti-termites préventif et curatif, ainsi que d’autres variantes dans chaque spécialité.

Nous traitons :

  • par gel

  • par pulvérisation,

  • par fumigène et toutes sortes de pièges.

     

Traitement nuisibles dératiseur paris et île-de-france | Traitement nuisibles

Desinsectisation paris 11 : qui doit payer ?

Lorsqu’un locataire est confronté à une infestation d’insecte dans son appartement, il appelle souvent le propriétaire pour l’informer et chercher des solutions. Tous les propriétaires ne réagissent pas de la même manière, mais il y a des situations typiques et nous sommes sûrs que certains clients de notre entreprise de désinsectisation à Paris 11 se sentiront identifiés !

Le propriétaire à la charge de la désinsectisation Paris 11

Si le locataire vient d’arriver à l’appartement, ou l’a loué très récemment, il est fort probable que l’infestation de cafards était déjà présente dans la maison. De ce fait, il est normal que le propriétaire assume le coût de la désinsectisation Paris 11, parce qu’il s’agit d’un problème préexistant. Par conséquent, il est très important que les locataires signalent l’infestation le plus tôt possible.

En effet, c’est de la responsabilité du bailleur de garantir que votre logement soit salubre, sain et décent (article 6 de la loi du 6 juillet 1989). Pour cela, plusieurs fois, il doit faire de petites réformes pour résoudre le problème : boucher des trous, mettre un écran, sceller les fissures, etc. Alors, l’entreprise de lutte antiparasitaire, traitement nuisible paris 11 effectue désinsectisation et émet une série de recommandations, mais ne prend pas en charge ces réformes structurelles. C’est pourquoi, c’est le propriétaire qui doit les fabriquer ou engager un ouvrier spécialisé.

Dans quel cas le locataire peut-il payer la désinsectisation Paris 11

Dans d’autres cas, le locataire habite l’appartement depuis plusieurs années et est soudainement confronté à une infestation de cafards. Dans cette situation, on considère généralement que le locataire est responsable du problème puisque le propriétaire a livré l’appartement dans de bonnes conditions sanitaires.

Mais comment les cafards apparaissent-ils sur un sol après plusieurs années ?

Il se peut que le locataire ait apporté au sol des cartons contenant des cafards cachés : un paquet de bouteilles qui se trouvait dans un entrepôt, un sac que vous aviez au sous-sol de l’immeuble… Le fait d’avoir un nettoyage insuffisant du sol, principalement de la cuisine où les déchets alimentaires s’accumulent, peut avoir causé le problème. Dans ce cas, il devient clair que le locataire doit supporter le prix de la désinsectisation.

Il se peut également qu’un voisin de l’immeuble ait une infestation de cafards et que les insectes aient proliféré dans le patio de lumière. Parfois, en été, les insectes commencent à grimper dans les descentes pluviales de la communauté et à pénétrer dans les étages par les tuyaux… Dans certains cas, le propriétaire et le locataire trouvent un accord et paient la moitié pour le service de lutte antiparasitaire, mais généralement, il appartient au propriétaire de payer le prix de la fumigation.

Cela fonctionne-t-il de la même manière avec tous les ravageurs ?

Eh bien pas exactement. Par exemple, l’infestation de punaises de lit vient toujours de l’extérieur. Puisqu’elles n’apparaissent pas à travers les tuyaux, les descentes pluviales communautaires et elles n’arrivent pas dans des boîtes en carton ou des sacs à provisions. Ce sont en effet des insectes que vous rapportez à la maison dans nos vêtements ou valise au retour d’un voyage, ou à l’intérieur d’un meuble d’occasion.

En conséquence, il est beaucoup plus facile de savoir qui est responsable de l’infestation de punaises des lits. Si le locataire se rend compte dès le premier jour que des insectes le piquent pendant la nuit. Il est effectivement clair que le ravageur était déjà présent et que le propriétaire doit payer traitement nuisible paris 11 pour le service de désinsectisation.

Par contre, si plusieurs semaines, mois ou années se sont déjà écoulés, et que le problème apparaît à l’étage, c’est le locataire qui doit s’occuper du problème et du coût. Chez traitement nuisibles paris 11, nos experts en lutte antiparasitaire à paris 11 sont entre autres en mesure de déterminer si le problème a duré peu de temps ou plusieurs mois. Cela peut être une information très importante pour savoir si le problème existait dans l’appartement avant l’arrivée du locataire.

Conclusion

En fin de compte, c’est une question de « preuve », c’est-à-dire que le locataire qui est l’habitant de la maison doit s’assurer que la responsabilité lui incombe ou non. Si c’est non, vous devrez informer le propriétaire de l’existence du ravageur, afin qu’il couvre les frais de désinsectisation paris 11. Dans le cas où ce dernier ne souhaite pas supporter les frais, les parties doivent alors convenir de prouver à qui incombe la responsabilité. Mais dans tous les cas, les services de traitement nuisible sont nécessaires.

Pour vous débarrasser des nuisibles qui rodent dans votre maison, nos techniciens de désinsectisation à Paris 11eme arrondissement (75011), réagissent très rapidement et se déplacent dans l’heure en voiture banalisée en toute discrétion.

Un devis gratuit vous sera fait gratuitement à partir de notre bureau de désinsectisation à Paris 11eme arrondissement (75011) :
TRAITEMENT NUISIBLES 01 40 38 02 56

Responsable de la publication du site : Marcel Elbeze

NOUS INTERVENONS ÉGALEMENT DANS TOUTES LES RUES DU 11eme ARRONDISSEMENT 

Vous serez peut-être intéressé par les articles suivants :